Paris lance les Trophées de l’Agriculture Urbaine saison 2

La Ville de Paris lance les Trophées de l’Agriculture Urbaine saison 2

Source : Paris

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, lance la saison 2 des Trophées de l’Agriculture Urbaine qui valorisera et récompensera des initiatives parisiennes exis- tantes en agriculture urbaine. Plusieurs projets réalisés à Paris seront primés et mis en lumière afin d’encourager la dynamique agricole parisienne.

L’agriculture urbaine est au cœur de la construction de la ville durable et résiliente. La Ville de Paris porte ainsi l’objectif de dédier une trentaine d’hectares à l’agriculture urbaine dans la capitale d’ici 2020.

Végétaliser et cultiver la ville, c’est à la fois développer la biodiversité et lutter contre le dérèglement clima- tique en rapprochant le lieu de production de l’assiette. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant des lieux de rencontre et de renforcement du lien social.

Dans cette dynamique, Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité de l’agriculture urbaine et des affaires funéraires, lance la saison 2 des Tro- phées de l’Agriculture urbaine. Ouverts à tous les acteurs du monde associatif, entrepreneurial, agricole, aux jardins partagés, start-up, conseils de quartiers ou collectifs, ces Trophées visent à mettre en valeur des por- teurs de projets d’agriculture urbaine installés dans la capitale.

Les lauréats, qui seront annoncés au mois de décembre prochain, bénéficieront d’une visibilité lors d’évènements organisés par la ville, notamment la cérémonie de remise des trophées, ainsi que sur ses ou- tils de communication. Cette année, la plateforme de financement participatif Miimosa dédiée à l’agriculture, partenaire de cette deuxième édition, offrira aux lauréats un accompagnement privilégié afin de leur per- mettre de poursuivre leur développement grâce au financement participatif.

En savoir plus

Publié le 17 septembre 2018, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s