L’Aorif et l’Unafo dévoilent les résultats de leur étude sur la performance énergétique des résidences sociales @AORIF_ @UnafoUnion

Depuis plusieurs années, l’Aorif et l’Unafo se sont engagées dans une démarche commune, visant à améliorer et à renforcer les relations partenariales entre leurs membres. Les deux réseaux professionnels ont étudié ensemble, dans le cadre de cette démarche, la question de la performance énergétique des bâtiments, construits ou réhabilités par les bailleurs sociaux adhérents de l’Aorif, et gérés par les associations adhérentes de l’Unafo, avec l’ambition d’aider leurs adhérents à imaginer de nouveaux processus et de nouveaux outils communs.

Les bailleurs sociaux et les gestionnaires de logements accompagnés font le constat récurrent d’un écart entre une baisse des consommations énergétiques, dû à la performance des bâtiments construits ou réhabilités, et des coûts d’entretien et de maintenance qui ont, eux, tendance à augmenter.

L’Aorif et l’Unafo ont souhaité étudier objectivement ce phénomène en partant de l’analyse de sept résidences sociales situées en Ile-de-France. Dans la continuité de ce travail, les deux réseaux ont organisé ce 11 septembre 2018, en partenariat avec Ekopolis, une journée professionnelle afin de partager les résultats de l’étude et de donner le cap à suivre pour garantir une amélioration durable de la performance énergétique au quotidien. Au lendemain, de la Marche pour le Climat et à la veille de l’annonce du Plan Pauvreté, cette journée nous rappelle que l’enjeu n’est pas seulement technique mais que propriétaires comme gestionnaires doivent répondre ensemble au défi de la performance énergétique : un défi environnemental, économique et social.

Publié le 13 septembre 2018, dans logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s