Les Epl, outils privilégiés de la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs @fedepl

Les Epl, outils privilégiés de la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs

Source : Fédération des Epl

Jean-Marie Sermier, député du Jura et président de la Fédération des Entreprises publiques locales, organise une conférence de presse le mercredi 19 septembre 2018 à Paris sur la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs, relancée par le plan gouvernemental Action Cœur de ville.

Le ministère de la Cohésion des territoires a dévoilé le 27 mars la liste des 222 villes qui bénéficieront de 5 milliards d’euros de l’État pour revitaliser leur centre-ville dans le cadre du plan Action Cœur de ville.

La Fédération des Entreprises publiques locales (Epl) souscrit pleinement à la priorité donnée par le gouvernement à la redynamisation des territoires ruraux et des villes moyennes. Toutefois, les Epl n’ont pas attendu ce plan pour se mobiliser en faveur de la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs au service des collectivités locales. Opérateurs bien implantés sur tout le territoire français, elles possèdent le savoir-faire et l’expérience nécessaires à la conduite de projets de revitalisation complexes qui allient espaces publics, habitat, commerce, attractivité et dynamisme économique, services publics, infrastructures de réseau, promotion touristique, etc.

90 % des 222 cœurs de ville sélectionnés se trouvent à proximité d’au moins une Entreprise publique locale d’aménagement ou de logement.

En savoir plus

Publié le 10 septembre 2018, dans Actualités, commerces, Economie Locale, Habitat & Economie Mixte, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s