Le prix de l’immobilier baisse dans plus de la moitié des grandes villes @Seloger

Source : Se Loger.com

Des prix des logements qui n’en finissent pas de ralentir, voire qui reculent ! Des marges de négociation sur le prix des maisons ou des appartements qui perdent du terrain. Découvrez quelle est la tendance du marché immobilier français en cette rentrée 2018.

Le prix de l’immobilier baisse dans plus de la moitié des grandes villes

Sur le trimestre, les chiffres que compile – inlassablement – le baromètre LPI-SeLoger nous apprennent que plus de 50 % des villes françaises de plus de 100 000 habitants affichent un recul du prix de leurs appartements dans l’ancien. Mais si ce phénomène, comme le souligne Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, n’est que saisonnier – et donc passager – à Saint-Étienne (- 0,4 % sur les trois derniers mois) ou à Bordeaux (- 1,8 %), il est, en revanche, persistant dans des villes comme Nice (- 1,1 %), Grenoble (- 0,7 %) ou encore Toulon (- 1,9 %). À l’année, la hausse – rapide – des prix immobiliers anciens accélère encore à Angers (+ 12 %), à Limoges (+ 7,8 %), à Orléans (+ 9 %) et à Lille (+ 5,8 %). Comme le fait remarquer Michel Mouillart, cette hausse est d’autant plus intéressante qu’elle succède à une «  période d’hésitation, voire de baisse des prix ». Enfin, force est de constater que l’impact de la suppression de certaines aides financières se fait cruellement ressentir à Béziers (- 1,1 %), à Brest (- 3,9 %), à Dunkerque (- 3,8 %) ou encore à Cherbourg (- 6,3 %) : trois villes ayant pour dénominateur commun un prix de l’immobilier certes peu élevé (moins de 1 700 € du m²) mais aussi une « demande budgétairement fragile »…

En savoir plus

Publié le 3 septembre 2018, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s