Nantes Métropole Habitat recherche son Directeur du Développement et du Patrimoine H/F @Cabinet_Quadra @NMHabitat

Acteur incontournable de l’immobilier social sur son territoire, Nantes Métropole Habitat gère plus de 25 000 logements dans l’agglomération nantaise. L’Office connaît une expansion de sa présence sur l’aire métropolitaine et investit plus de 120M€ pour livrer près de 500 logements neufs par an, et permettre la rénovation et l’entretien courant du patrimoine existant. Parvenu à un haut niveau de service et d’exigence qu’il convient de maintenir, l’office public renforce son plan de revalorisation de son patrimoine grâce à des actions ciblées sur la modernisation et la sécurité, et en lien avec l’adaptation au vieillissement de la population nantaise. Dans ce cadre, il recherche son :

 

Directeur du Développement et du Patrimoine

 

Rattaché au Directeur Général, le membre du comité exécutif recherché établit en concertation et transversalité avec les autres directions la stratégie de développement et d’entretien de son patrimoine. Il pilote l’établissement des documents stratégiques (PSP, PPT), travaille sur les transitions énergétiques et démographiques et développe une politique d’innovation dans une dynamique d’amélioration des services proposés aux locataires. Appuyé par une quarantaine de collaborateurs répartis entre le service constructions neuves, le service valorisation du patrimoine, le service exploitation et énergie, le service support aux opérations, il contrôle et évalue la mise en œuvre des projets conformément à la planification arrêtée dans le cadre du PSP, puis veille à l’adéquation des actions mises en œuvre avec la stratégie globale de Nantes Métropole Habitat. Animateur du comité de pilotage patrimonial, il élabore une politique orientée qualité patrimoine (HQE, BBC) et tournée vers la satisfaction du client. Pour ce faire, il met en place les process qualité, garantit et met en place des outils de contrôle de la qualité des opérations.

 

Ce poste intéresse idéalement un ingénieur travaux (h/f) doté d’une expérience réussie en managements de projets techniques chez un bailleur social ou en entreprise générale. Intelligence relationnelle en milieu complexe, leadership et capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires et compétences en conduite de changement sont des qualités attendues pour prétendre à ces fonctions à forts enjeux.

 

Merci de nous adresser votre candidature, sous la référence 23174, via notre site www.quadra-consultants.com, rubrique Espace Candidat, ou par voie postale à QUADRA, Céline Narcy, 25 rue Louis le Grand, 75002 Paris.

Publié le 1 septembre 2018, dans Collectivités, Habitat, logement, offre d'emploi, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s