Quartier Lyon-Part-Dieu : où en est le projet de transformation ? @grandlyon

Source : Grand Lyon

Le célèbre quartier de Lyon-Part-Dieu est en plein bouleversement notamment avec la transformation du centre commercial, de la gare, ou encore du boulevard Vivier Merle… Petit point sur l’avancement du projet…

grand-lyon-la-metropole

La Part-Dieu : un quartier à vivre
Le projet Lyon Part-Dieu va rendre le quartier plus agréable à vivre grâce à une nouvelle offre de logements, des services et des espaces publics réaménagés.
La transformation de la rue Garibaldi, dont la 2e tranche a été achevée en 2017, illustre cette qualité de vie que veut développer la Métropole : des espaces plus apaisés pour les piétons, la possibilité de se déplacer facilement à vélo, des commerces, des cafés et des restaurants agréables…

La rénovation des espaces publics se poursuit avec le réaménagement de plus de 9 hectares d’espaces publics autour de la gare et du centre commercial.

Le quartier d’affaires de référence
Avec plus de 2 500 entreprises et 60 000 salariés, Lyon Part-Dieu est aujourd’hui le 2e pôle tertiaire français. Depuis une dizaine d’années, le type d’entreprises implantées change et le quartier accueille des sociétés de plus en plus innovantes.

Lire la suite…

Lire également :

Publié le 31 août 2018, dans Amenagement, commerces, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s