2018 année record du marché de l’investissement immobilier – Analyse de #Catella

  Source : CATELLA

2018 part sur des bases très solides qui pourrait en faire une des années record du marché de l’investissement immobilier.

La prime de risque demeure attractive, les taux de vacance baissent, les loyers progressent et la France attire de nouveau : tous ces éléments maintiennent un contexte favorable pour le secteur.

Le 2ème semestre devrait poursuivre cette dynamique qui reste favorable aux vendeurs, surtout que l’equity est là et provient du monde entier.

Cependant certains marchés commencent à corriger, et notamment ceux qui ont connu des mouvements difficiles sur leur marché locatif ou qui n’ont pas de perspectives « Grand Paris ». Ce phénomène est pour l’instant un peu noyé dans la masse et les effets d’annonce, mais cela pousse à rester vigilant.

L’arrêt du quantitive easing par la BCE aura surement un impact sur les taux d’intérêt, mais on devrait commencer à le sentir en 2019. D’ici là, le momentum reste excellent !

…LIRE LA SUITE …

Publié le 13 août 2018, dans Actualités, Habitat, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s