Immobilier d’entreprise : le marché locatif en IDF en hausse de 15% #Catella

Avec 1 333 000 m² il est le meilleur premier semestre depuis 2008.

Cette croissance s’explique par le dynamisme du marché des surfaces de plus de 5 000 m² (+24%) avec 41 transactions réalisées au cours du semestre. Parmi celles-ci, on note que le co-working continue son développement avec 5 nouvelles transactions réalisées dans le semestre.

Cette activité est aussi maintenue par la forte activité du Quartier Central des Affaires parisien. Ce marché, en hausse de 10%, est très actif sur tous les créneaux de surfaces. On y constate une baisse des mesures d’accompagnement sensible sur le créneau des petites surfaces pour lesquelles il n’est pas rare que les propriétaires reçoivent plusieurs dossiers de candidature sur la même offre.

Les taux de vacance sont en baisse dans tous les secteurs de l’Ile-de-France et la pénurie s’installe dans Paris avec un taux de 2,4%, qui atteint même 2,2% dans Paris QCA.

Le volume de 2018 pourrait se situer entre 2,7 et 2,8 millions de m² si la tendance actuelle se poursuit, soit un chiffre proche des niveaux records de 2006 et 2007.

> les chiffres clés

Publié le 6 août 2018, dans Actualités, Habitat, Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s