Catherine Lacombe, nommée Présidente du Conseil Scientifique de l’INCA @Institut_cancer

Source : Institut national du Cancer

Le Professeur Catherine Lacombe a été nommée, ce 27 juillet, à la Présidence du Conseil Scientifique de l’Institut National du cancer, par décret du Président de la République.

Résultat de recherche d'images pour "institut national cancer"

Professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH), elle a dirigé le département d’hématologie de l’Institut Cochin de 2006 à 2009 et a été chef du service d’Hématologie biologique, hôpital Cochin-Hôtel Dieu de 2000 à 2012. Le Pr Catherine Lacombe a co-dirigé, de 2010 à 2014, l’équipe de recherche « Signalisation et apoptose dans l’hématopoïèse normale et pathologique », de l’Institut Cochin, Inserm U1016, UMR8104, Université Paris Descartes dont elle est toujours membre. Elle étudie en particulier les mécanismes de régulation de l’érythropoïèse.

Ancien membre du conseil scientifique de la Faculté de médecine de Paris Descartes, du Board de l’European Hematology Association, le Pr Catherine Lacombe est membre du Scientific Advisory Board du Labex GR-Ex de l’Université Paris-Descartes et membre du Conseil de Surveillance de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Consulter l’article

Lire également :

Publié le 31 juillet 2018, dans Nomination, Santé & Social, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s