Arkéa : lancement d’une filière pour développer les fintechs @cmarkea

Arkéa annonce le lancement, à Brest, d’un projet de filière d’excellence dédiée au développement et à l’accompagnement des fintechs*. Ronan Le Moal, Directeur général d’Arkéa, a dévoilé ce nouveau projet à l’occasion du West Web Festival, le rendez-vous de l’écosystème numérique dans l’Ouest.

Arkéa annonce la construction et l’animation d’une filière d’excellence dédiée à la fintech mondiale, en lien avec ses partenaires dans la région, en France et à l’international. Ce projet s’inscrit dans la continuité de la stratégie menée par Arkéa depuis plusieurs années, à l’appui de ses trois piliers :

  •  L’ancrage local. Pour Arkéa, la prise en compte des réalités locales au service d’une vraie proximité avec le client final est indispensable ;
  •  Le numérique comme levier de croissance. Le numérique permet à Arkéa de s’affranchir de ses territoires historiques avec des marques fortes et affinitaires (Fortuneo-Keytrade, Leetchi, Max, Pumpkin…) ;
  •  Des usines bancaires et des infrastructures mises à disposition du marché pour co-construire les solutions de demain. Arkéa a ouvert ses offres et savoir-faire à des partenaires en marque blanche et met sa capacité d’exécution au service de leurs projets.

 

Le projet Bressst s’appuie sur ces trois piliers stratégiques et réaffirme leur importance pour réinventer le métier de banquier.
BRESSST pour « Smart, Sciences & Startup »

> Télécharger le communiqué de presse

Publié le 24 juillet 2018, dans frenchtech, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s