10 000 logements HLM accompagnés : lancement du 4e Appel à projets @UnionHlm @Min_Territoires

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Dans le cadre du plan « Logement d’abord », L’Union Sociale pour l’Habitat et le Ministère de la Cohésion des territoires lancent un 4e appel à projets « 10 000 logements HLM accompagnés »

ministère de la cohésion              L'union sociale pour l'habitat

Cet appel à projets vise à favoriser l’accès et le maintien dans le logement de ménages cumulant des difficultés économiques et sociales. Les organismes Hlm ont jusqu’au 5 octobre 2018 pour déposer leurs projets.
L’objectif de ce programme est de développer des réponses innovantes permettant d’insérer durablement ces ménages, grâce à un accompagnement social adapté et à un renforcement de la gestion sociale. Il favorise les expérimentations et les partenariats entre les organismes de logement social et les associations.

Près de 150 projets représentant quelques 6000 logements Hlm accompagnés ont ainsi été soutenus. Ces appels à projets ont permis de trouver des solutions en accès et en maintien pour des personnes en grande difficulté, d’impulser de nouvelles démarches et de renouveler les pratiques entre bailleurs et associations.

En savoir plus…

Lire également :

Publié le 23 juillet 2018, dans Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s