Responsabilités sociétales : les territoires en 1ère ligne @France_urbaine
Publié par clemencemadre
Source : France Urbaine
Le 19 septembre prochain se déroulera la 18e Conférence des villes, à l’Hôtel de ville de Paris, sous le thème « Responsabilité sociale, autonomie fiscale : les villes s’engagent ! »
Le constat est partagé par tous : c’est au plus près du terrain que s’organisent au mieux les solidarités et la cohésion sociale et urbaine entre les habitants et les territoires.
Le document fondateur des engagements des grandes villes et des intercommunalités sur ces sujets qu’est le Pacte de Dijon, qui a été signé le lundi 16 juillet par le Premier ministre Edouard Philippe, en est la première illustration : les collectivités veulent agir et ont appelé le gouvernement à les suivre et à s’engager à leurs côtés. En effet, comme souligné dans ce Pacte pour une nouvelle politique de cohésion urbaine et sociale : «Rien ne se fera sans l’action des territoires, rien ne se fera sans l’action de l’Etat, rien ne se fera sans un engagement collectif, réciproque et coordonné.»
A la rentrée, s’ouvriront des débats autour du plan de lutte contre la pauvreté, de la nouvelle organisation territoriale de l’offre de soins ou encore de la définition de politiques d’insertion et d’éducation… Ces sujets étant plus que jamais au cœur des responsabilités des territoires, France urbaine vous invite à en débattre lors de la 18e édition de la Conférence des villes.
——> Pour vous inscrire, cliquez ici
——> Pour consulter le programme, cliquez ici
Lire aussi :
Publié le 19 juillet 2018, dans Collectivités, et tagué cohésion sociale, Collectivités, Conférence des Villes, france urbaine, social, territoire, territoires, urbanisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0