Grenoble Alpes Métropole : Fusion entre 2 bailleurs sociaux @GrenobleAlpes

Source : Grenoble Alpes Métropole

La Métropole Grenoble-Alpes va connaitre un rapprochement entre les deux bailleurs sociaux, Actis et Grenoble Habitat, dans le but de devenir le 1er bailleur social de la Métropole ! 

Résultat de recherche d'images pour

L’année 2017 a vu naitre, dans l’agglomération grenobloise, une nouvelle dynamique dans le secteur du logement. Tandis que Grenoble-Alpes Métropole votait son nouveau programme local de l’habitat (PLH), qui fixe des objectifs plus ambitieux en matière de création de logements, de réhabilitation et d’équilibre de l’offre sur le territoire, le bailleur Actis devenait au 1er janvier l’Office Public de l’Habitat de la Métropole.

Un nouvel outil au service du logement social
En fusionnant, les deux organismes vont donner naissance à un opérateur fort au service d’une politique sociale de l’habitat volontariste et cohérente. Premier bailleur du territoire, ce nouvel opérateur assurera la gestion de 16 500 logements.

Dans le cadre d’un contexte nationale mouvant, le territoire souhaite préserver une capacité opérationnelle sous pilotage des élus locaux. L’objectif est de conserver une place majoritaire des collectivité dans la gouvernance de ce futur outil. Il agira en complémentarité des autres acteurs de l’habitat sur le territoire.

———> Cliquez ici pour lire la suite…

Lire également :

Publié le 17 juillet 2018, dans Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s