Découvrez « Données et Territoires », le nouvel outil de la Fédération des OPH @federationOPH

Source  : Fédération des OPH

La Fédération des OPH a mis en ligne un nouveau site internet « Données et Territoires », afin de permettre aux organismes d’accéder plus facilement aux caractéristiques des territoires.

logo oph

De nombreux champs de données couverts
Issues du croisement de nombreuses sources statistiques, ces informations sont disponibles à l’échelle de l’EPCI (Établissement public de coopération intercommunale), du département, des anciennes régions, des régions telles qu’elles sont aujourd’hui redéfinies et de la France entière. Les données accessibles sur cette plateforme couvrent l’ensemble des champs qui intéressent les organismes : démographie, économie, habitat, demandes d’attributions, attributions, activités des offices, loyers, etc.

Être mieux préparé au dialogue avec les partenaires
Le site a pour vocation d’aider les OPH dans la mise en place de leur PSP et de leur CUS. Il doit aussi leur permettre d’objectiver les situations et, in fine, de mieux peser dans les débats, mieux faire valoir leurs points de vue dans le cadre de la préparation des programmes locaux de l’habitat, des comités régionaux de l’habitat et de l’hébergement, des conférences intercommunales du logement… Cet outil peut ainsi constituer une aide précieuse pour mieux dialoguer avec l’ensemble des partenaires : collectivités locales, services de l’État, Caisse des dépôts, Action Logement, etc.

Pour en savoir plus, cliquez ici
Pour consulter le site internet ——> Cliquez ici

Retrouvez aussi :

Publié le 11 juillet 2018, dans Collectivités, Habitat, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s