La Région lance « Les Accélérateurs de l’ESS » @JournalGdParis @iledefrance

   Source : Journal du Grand Paris

 

 

La région Ile-de-France, en partenariat avec Inco, HEC et Accenture, a lancé, le 5 juillet 2018, « Les Accélérateurs de l’ESS » un programme destiné à faire émerger les entreprises franciliennes de l’économie sociale et solidaire.

Comment booster l’économie sociale et solidaire (ESS) francilienne ?

La question s’était déjà posée en octobre 2017, la Région mettait alors en place une nouvelle stratégie afin de favoriser l’émergence de l’ESS sur le territoire. Ladite stratégie se poursuit aujourd’hui, avec le lancement, le 5 juillet 2018, des « Accélérateurs de l’ESS ».

Porté par Inco, catalyseur de start-up green et sociales, en partenariat avec la Haute école de commerce (HEC) et Accenture (entreprise internationale de conseil et de technologies), ce programme veut booster les entreprises de l’économie sociale et solidaire franciliennes grâce à un accompagnement opérationnel. « Ce dispositif a été mis en place pour que nos entreprises soient leader dans le secteur de l’économie solidaire », explique Sylvie Mariaud, déléguée régionale à l’économie sociale et solidaire.

…lire la suite…

Publié le 10 juillet 2018, dans Economie Locale, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s