Innovation : appli mobile pour les usagers des transports en commun @GdParisExpress #métro

Source : Société du Grand Paris

societegrandparis

À quelques heures de la restitution des travaux de ce premier hackathon consacré au Grand Paris Express, les projets des étudiants de l’Estiam prennent forme…

Ambiance studieuse pour les 90 étudiants de l’Estiam, école d’informatique et du numérique à Paris, qui ont pris leurs quartiers à la Fabrique du métro, à Saint-Ouen, depuis le début de la semaine. Divisés en 16 groupes, ils se sont emparés des données d’une maquette BIM d’une gare du Grand Paris Express. Dans cette dernière ligne droite, certains affinent leurs projets, d’autres ont déjà eu le temps de réaliser la version bêta d’une application mobile conçue pour les usagers des transports en commun. C’est par exemple le cas de la team Metrolab qui s’est penchée sur l’accès à l’information des voyageurs en cas de colis suspect, de malaise voyageur ou autre incident dans une gare en imaginant « Metroliner », une application mobile répondant à cette problématique.

Mobilité collaborative

Avec « Comobilité », solution dédiée aux personnes à mobilité réduite, l’équipe Ex-It se lance pour sa part dans le développement d’une application mobile. « Nous souhaitons faciliter les trajets des personnes handicapées qui, parfois, n’osent pas sortir de chez elles à cause des difficultés qu’elles rencontrent dans les gares », explique Samir. « L’application Comobilité est un service d’entraide et de mise en relation de voyageurs, valides et invalides, quel que soit leur trajet sur le réseau ferroviaire »Un projet qui répond à l’un des objectifs de travail fournis par la Société du Grand Paris et Île-de-France Mobilités, partenaire de l’évènement, à savoir l’optimisation des déplacements dans une gare et l’amélioration du parcours client via un smartphone.

Le confort avant tout

…lire la suite…

Publié le 10 juillet 2018, dans Actualités, Amenagement, Infrastructures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s