La Fondation Palladio crée la « Vigie Palladio » pour construire la ville de demain @FPalladio

Source : Fondation Palladio

La Fondation Palladio (Fondation de France) a décidé de créer une « Vigie » afin de renforcer davantage son action auprès des entrepreneurs de la ville de demain. Mais alors, qu’est-ce que la « Vigie Palladio » ?

La « Vigie Palladio » est un regroupement de personnalités chargé d’attirer l’attention de la Fondation Palladio sur les tendances émergentes concernant les grandes évolutions sociétales avec le triple angle :
– Modes de vie des urbains incluant habitat, vie sociale, santé, travail, loisirs, commerce, échanges, mobilité.
– Organisation spatiale des territoires habités.
– Formes de la production urbaine.
Elle a une fonction d’alerte, d’aiguillon et d’évocation. Elle sera présidée par Pierre Veltz, Professeur émérite à l’Ecole des Ponts ParisTech et Grand prix de l’urbanisme 2017.
La Vigie Palladio se distingue d’un conseil d’orientation, d’un conseil scientifique ou même d’un think tank. « Avec la Vigie Palladio, nous avons créé en quelque sorte notre « pôle d’observation » afin d’identifier les tendances lourdes et les signaux faibles qui viendront nourrir l’ensemble des activités et des outils de la Fondation Palladio », souligne Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio. « Elle nous permettra d’aller encore plus loin dans notre mission d’intérêt général autour de l’enjeu majeur du 21è siècle qu’est la construction de la Ville ».

——> Cliquez ici pour découvrir les 10 personnalités de la Vigie

Publié le 5 juillet 2018, dans activité, Amenagement, commerces, Immobilier, Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s