L’accélérateur PME industrielles par l’Ile-de-France et BpiFrance @iledefrance @BpiFrance
La Région Île-de-France et Bpifrance lancent « L’accélérateur PME industrielles », un accompagnement sur mesure au service des ETI franciliennes de demain
Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance et Pierre-Oliver Brial, Président du club des ETI ont lancé ce jour « L’accélérateur PME industrielles », en présence d’Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du développement économique.
Ce programme de soutien à des PME industrielles qui produisent en Île-de-France s’inscrit dans le cadre de la stratégie Smart Industrie, votée en juillet 2017 et dotée d’un budget de 300 millions d’euros sur la durée de la mandature. Cet accélérateur doit notamment permettre à 500 PME et ETI franciliennes de se convertir au numérique et de se former aux besoins de demain.
Valérie Pécresse a dévoilé les 21 entreprises (PME) industrielles lauréates du programme d’accélération pour l’année 2018. En moyenne, ces entreprises réalisent un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et ont une trajectoire de croissance de 13% entre 2015 et 2017. Toutes ces entreprises sont en phase de recrutement pour l’année à venir et comptent en moyenne 77 collaborateurs.
La Région Île-de-France finance le tiers du coût du programme qui s’élève à 6 millions d’euros sur 4 ans pour 90 entreprises visées, soit 1 955 000 euros. Bpifrance finance, pour sa part, 900 000 euros. Le solde, soit la moitié du budget, est pris en charge par les entreprises participantes.
Les candidatures pour l’année 2019 sont d’ores-et-déjà ouvertes, jusqu’au 28 septembre 2018, sur le site : https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/ACCELERATEUR1/AccPMI2_IDF_Reponsedudirigeant/questionnaire.htm
Peuvent candidater les PME qui produisent en Île-de-France et souhaitent franchir une étape dans leur développement, et dont le chiffre d’affaires est compris entre 5 et 50 millions d’euros
Publié le 4 juillet 2018, dans Actualités, Economie Locale, et tagué ile-de-France, région. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0