Action logement lance « Plateforme Logement » en faveur des étudiants en alternance @ActionLogement

Source : Action Logement

Action Logement lance une nouvelle plateforme, la « Plateforme Logement » afin de faciliter l’accès au logement pour les apprentis et alternants.

action-logement-352542

Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la convention signée le 3 avril dernier entre Action Logement et la Région Pays de la Loire qui vise à mettre en œuvre des actions pour lever les freins d’accès au logement des jeunes, et notamment des alternants.

En ligne depuis début mai, cette plateforme développée par Action Logement, répond à une volonté commune d’Action Logement et de la région Pays de la Loire d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques des jeunes.

Le principe est simple :
Après avoir rempli un court questionnaire (situation personnelle, professionnelle, besoins logement) sur le site internet, le jeune alternant ou apprenti visualise immédiatement les aides d’Action Logement (logements temporaires, aides financières, garanties, …) et de la Région dont il peut bénéficier. Il reçoit en parallèle un email personnalisé lui permettant d’en savoir plus et de faire sa/ses demande(s) d’aide(s) en ligne.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Pour découvrir la plateforme, cliquez ici

Retrouvez aussi :

 

 

Publié le 3 juillet 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s