Frédéric Lenica nouveau Directeur de cabinet de la Maire de Paris @paris

Source : Paris.fr

Frédéric Lenica, 45 ans, Conseiller d’Etat, sera nommé en août prochain Directeur de cabinet de la Maire de Paris. Il succèdera à Raphaël Chambon, qui était aux côtés d’Anne Hidalgo depuis 2014, en tant que Directeur de cabinet adjoint puis Directeur de cabinet, et qui a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons familiales et de réintégrer le Conseil d’Etat.

Diplômé de l’ESCP Europe et de l’École Nationale d’Administration (promotion Averroès), Frédéric Lenica intègre le Conseil d’Etat en 2000, où il est successivement Auditeur puis Maître des requêtes. Il occupe de 2008 à 2011 la fonction de Conseiller technique au secrétariat général du gouvernement, puis rejoint en 2011 le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement en tant que Directeur des affaires juridiques.

En 2012, il devient Directeur de cabinet adjoint puis Directeur de cabinet de Cécile Duflot, Ministre de l’égalité des territoires et du logement. Le 1er octobre 2014, il rejoint le Conseil supérieur de l’audiovisuel, en tant que Directeur général, avant d’être nommé en février 2016 Directeur de cabinet d’Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication.

Il a également enseigné le droit public à l’ENA et à l’université Paris Dauphine.

Contact presse : Matthieu Lamarre / presse@paris.fr / 01 42 76 49 61

Publié le 2 juillet 2018, dans Actualités, Collectivités, Nomination, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s