St Brieuc s’appuie sur la Semaest pour son centre ville @Semaest @VilledeStBrieuc
20-06-2018
Saint-Brieuc choisit le modèle Semaest pour développer sa Foncière commerce en cœur de ville.
Pour la réussite de la reconquête commerciale du centre-ville, Saint-Brieuc et l’agglomération Baie d’Armor ont choisi de préempter les locaux vacants pour y implanter des porteurs de projets. Elles ont missionné la Semaest pour évaluer les locaux à cibler, les activités à installer, les moyens à mettre en œuvre et les montages fonciers à réaliser.
L’objectif est de s’appuyer sur les établissements publics locaux pour y développer un pôle de compétences commerce, à l’image de la diversification de la Semaest devenue opérateur de portage, commercialisation et gestion d’activités de proximité.
Cet outil briochin s’intégrera dans la démarche globale de revitalisation du centre-ville, articulé avec une OPAH RU et une réorganisation des transports, et labellisée par le programme Action Cœur de Ville.
Publié le 29 juin 2018, dans Amenagement, Collectivités, Economie Locale, et tagué aménagement urbain, centre commercial, foncière commerce, montage foncier, ville de saint Brieuc. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0