Paris Habitat réhabilite un village du 20e siècle au cœur de Paris @Paris_Habitat

Source : Paris Habitat

Après 5 ans de travaux, Paris Habitat a terminé la réhabilitation du village Emeriau, résidence datant de 1973 qui comprend 180 logements sociaux dans le 15e arrondissement de Paris. Paris Habitat

Dans cet ensemble architectural emblématique, Paris Habitat a lancé, en 2010, un ambitieux programme de travaux organisé selon trois axes : la réhabilitation Plan climat, la rénovation des logements et la restructuration des accès à l’immeuble. Comme toutes les opérations de réhabilitation engagées par l’Office, cette opération s’inscrit dans une démarche de développement durable visant à améliorer le confort et la qualité de vie des locataires. Conscient de la valeur de ce patrimoine, les travaux ont été réalisés dans le respect de l’histoire et de la qualité architecturale du bâtiment.

Avant d’amorcer les travaux, Paris Habitat a engagé une importante phase de concertation avec les locataires. Ces moments ont notamment permis d’échanger sur les travaux, le calendrier de l’opération et de rassurer sur les modalités de réalisation. Les locataires ont ainsi été informés tout au long du projet et se sont prononcés, lors d’un vote organisé en 2012, à 82% en faveur du programme (taux de participation : 80%). Les travaux de réhabilitation ont démarré en 2013. Par ailleurs, toujours en concertation avec les locataires, Paris Habitat et l’agence d’architecture ont réussi à redonner son aspect d’origine à cet immeuble. Après plusieurs ravalements successifs, l’immeuble avait en effet perdu ses couleurs «historiques» (blanc, orange et marron). L’agence a procédé à des recherches colorimétriques qui ont permis de retrouver les teintes originelles du bâtiment.

En savoir davantage…

Retrouvez aussi :

Publié le 27 juin 2018, dans Amenagement, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s