Logement, transition énergétique, CHU : l’essentiel du conseil métropolitain

   Source : Nantesmetropole.fr

Le troisième conseil métropolitain de 2018 s’est tenu ce vendredi 22 juin. Au programme, entre autres, deux sujets clefs : le programme local de l’habitat (PLH), et les premières concrétisations des engagements de la feuille de route transition énergétique.

Nouvelle offre d’accession abordable pour les classes moyennes, logements sociaux moins chers pour les plus modestes, aides à la rénovation énergétique… Le nouveau Programme local de l’habitat (PLH) 2019-2025 comporte plusieurs avancées pour se loger sur la métropole. « Il ne s’agit pas de construire plus, mais de construire mieux, avec un double objectif : une métropole pour tous, qui réponde à tous les besoins, une métropole qui respire et prend le chemin de la transition écologique avec une attention particulière aux ménages les plus modestes  », explique Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Ambition zéro passoires énergétiques
Enjeu majeur de la transition, la rénovation énergétique fera l’objet d’un effort soutenu. La Métropole investira 56 millions d’euros sur 10 ans. Les aides à la rénovation des logements sur le territoire métropolitain seront ainsi multipliées par 14, et une attention toute particulière sera portée aux ménages les plus modestes. L’objectif est de passer à 1000 logements rénovés par an entre 2018 et 2025. La plateforme « Mon projet renov » devient, elle la clef de voûte de l’action de la collectivité en la matière, en rassemblant l’information sur les aides financières et l’accompagnement des particuliers intéressés par ces démarches.

…lire la suite…

Publié le 26 juin 2018, dans Amenagement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s