Plurial Novilia lance la construction d’une Résidence Autonomie à Epernay @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia

Plurial Novilia a posé la première pierre de la Résidence Gallice, une Résidence Autonomie pouvant accueillir des personnes âgées autonomes de plus de 60 ans

Plurial novilia

Deux résidences autonomie à Epernay
Le Centre Communal d’Action Sociale gère deux Résidences pour Personnes Agées (anciennement « logements-foyers ») qui offrent une alternative à l’établissement médicalisé en proposant aux personnes âgées des prestations alliant confort et sécurité : personnel présent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, système de téléassistance, service de restauration.
La résidence Le Cèdre, située en centre-ville près du marché couvert, compte 68 appartements. Le deuxième établissement, la résidence André-Chenier, accueille à ce jour une trentaine de résidents. Situé sur les hauteurs d’Epernay, le bâtiment, construit en 1972, est ancien et les locaux ne répondent plus à la réglementation en vigueur. Par ailleurs, ce bâtiment n’appartient pas à la Ville et est loué à Plurial Novilia.

La Résidence Gallice : fin des travaux en 2019
Cette nouvelle Résidence Autonomie, conçue, elle aussi, pour accueillir des personnes âgées autonomes de plus de 60 ans, verra le jour l’année prochaine dans le centre-ville d’Epernay. A proximité immédiate du marché couvert et de la résidence Le Cèdre, ce bâtiment sera construit en lieu et place du foyer Gallice. Répondant aux normes et réglementation en vigueur, il contribuera à l’amélioration du cadre de vie, au confort et à la sécurité des résidents, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable et technique (domotique).

Lire la suite du communiqué de presse

Lire également :

Publié le 22 juin 2018, dans Amenagement, Habitat, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s