BTP : lancement du 1er accélérateur de start-up « Santé-Prévention dans le BTP » @PROBTP_Groupe

Source : Pro BTP

PRO BTP, CCCA-BTP, l’OPPBTP, la Fondation Excellence SMA et Impulse Partners ont lancé, très récemment, le 1er accélérateur de start-up dans le domaine du BTP, appelé « Santé-Prévention dans le BTP »

probtp

Baptisé « Santé-Prévention dans le BTP », cette structure est dédiée aux entreprises du bâtiment et des travaux publics pour le déploiement de solutions innovantes en santé et prévention. Elle aura pour objectif d’identifier les start-up innovantes axées sur les problématiques de prévention/santé et d’accompagner leurs projets à travers un parcours d’accélération visant à structurer leur développement.

Tous les deux mois, une session de pitch se tiendra avec les représentants des quatre fondateurs pour sélectionner les start-up les plus prometteuses. Ces start-up intègreront ensuite l’accélérateur où elles bénéficieront du savoir-faire d’Impulse Partners, spécialiste des écosystèmes start-up, ainsi que du soutien, de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs.

Cette initiative traduit la volonté de chacun des partenaires à contribuer au développement de nouvelles solutions innovantes pour améliorer les conditions de travail dans le secteur du BTP, accroitre l’efficience et de placer la prévention au cœur de la gestion d’entreprise. L’ambition de ce partenariat est d’accélérer cette démarche d’open-innovation et de réussir à tisser un lien entre les acteurs de la filière et les start-up.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici

Retrouvez sur un même thème :

Publié le 19 juin 2018, dans activité, frenchtech, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s