Redressement de l’attractivité de la France : baromètre EY @EYFrance

Source : EY

Le redressement de l’attractivité de la France en 2017 et au début de l’année 2018 est spectaculaire. La France s’inscrit à nouveau dans le peloton de tête européen, dont elle avait décroché depuis une dizaine d’années. Avec 1 019 projets annoncés par les investisseurs étrangers, elle talonne désormais le Royaume-Uni et l’Allemagne, ses deux grands concurrents historiques.

Détaillées dans ce baromètre, nombreuses sont les explica- tions structurelles de cette performance, qui tient également à l’amélioration de la conjoncture. En effet, la croissance

est de retour en Europe et en France, relançant un grand nombre d’investissements. La consommation, les carnets de commandes des donneurs d’ordres industriels, les investis- sements dans les infrastructures sont autant de raisons pour des entreprises industrielles, tertiaires ou technologiques, de toutes origines – américaines et européennes en tête – de retrouver le chemin de l’Hexagone et de l’Europe.

L’image de notre pays fait un bond en avant : désormais

8 investisseurs sur 10 la trouvent plus attractive parce que plus compétitive. Redorée, cette image est aussi portée par l’af rmation d’un projet économique ouvert sur l’interna- tional, tenant le rythme des réformes, accueillant résolu- ment les investissements internationaux. Cerise sur le gâteau, les investisseurs étrangers placent pour la première fois Paris devant Londres pour y implanter leur tête de pont européenne. De bon augure à quelques mois du Brexit…

En savoir plus

Publié le 18 juin 2018, dans Actualités, Conseil & Gestion, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s