Nexity Non Profit : la nouvelle approche en faveur du logement pour personnes défavorisées @Nexity

Source : Nexity

Nexity a récemment crée une organisation ad hoc à destination des personnes défavorisées, « Nexity Non Profit » permettant la construction de pensions de famille.

Nexity

La production de pensions de famille constitue la première action concrète en faveur du logement des personnes défavorisées engagée par « Nexity Non Profit ». Christian Dubois, Directeur général délégué de Nexity Immobilier résidentiel, pilote cette activité en s’appuyant sur les expertises internes spécifiques et les filiales d’Immobilier résidentiel partout sur le territoire et en constituant une équipe ad hoc. L’objectif est de produire 1.000 logements « pensions de famille » par an d’ici trois ans. Conformément aux engagements du Groupe, le modèle économique de cette activité sera financièrement neutre.

Résultat d’une initiative individuelle, la production des pensions de famille engagée par Nexity Non Profit est au croisement entre aventure humaine et engagement d’une entreprise responsable : « Dirigeant de la filiale Nexity basée à Marseille, je travaille depuis longtemps en secteur Anru et avec les bailleurs sociaux pour répondre aux problématiques de parcours résidentiels et d’accès au logement. Confronté au quotidien aux défis posés par la hausse des situations de mal-logement, j’ai voulu aller plus loin et trouver comment mettre le savoir-faire de tous nos métiers au service du logement solidaire […] » explique Christian Dubois.

Cliquez ici pour lire la suite…

Sur un même sujet, retrouvez :

Publié le 18 juin 2018, dans accession sociale, Habitat, Immobilier, logement, RSE, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s