Lancement d’un appel à projets pour favoriser la création de tiers-lieux en Île-de-France @iledefrance

Lancement d’un appel à projets pour favoriser la création de tiers-lieux en Île-de-France

Source : Région Île-de-France

La Région Île-de-France a lancé ce jour un nouvel appel à projets « Aide à la création de tiers-lieux » visant à investir dans la création d’espaces de travail collaboratif, favorisant les échanges professionnels des dirigeants, créateurs d’entreprises, artisans ou travailleurs indépendants, et proposant des conditions de travail de qualité à proximité des domiciles des salariés de grands groupes ou d’ETI.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la stratégie régionale #Leader, qui consiste à développer l’attractivité, la compétitivité, l’entrepreneuriat et l’innovation sur tout le territoire et à agir collectivement au service des entreprises et de l’emploi pour tous les Franciliens. Le présent appel à projet vise également à développer des projets de nature à maintenir et à renforcer les dynamiques entrepreneuriales locales en zones rurales.

Près de 650 tiers-lieux sont recensés sur le territoire francilien. Plus de la moitié d’entre eux se concentrent dans la capitale. La petite couronne représente 30 % de l’offre francilienne disponible alors que la grande couronne n’en compte que 20 %. Cette offre est à la fois insuffisante à l’échelle de l’Île-de-France mais aussi déséquilibrée, creusant les inégalités territoriales entre le cœur de l’Ile-de-France et sa périphérie.

En savoir plus

Publié le 18 juin 2018, dans Actualités, Immobilier, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s