CDC Habitat entre au capital de Maisons & Cités @CDC_Habitat @maisonsetcites

Source : CDC Habitat

maisons & cités                 cdc-habitat.jpg

CDC Habitat entre au capital de Maisons & Cités, entreprise d’habitat social responsable.

CDC Habitat s’engage aux côtés de Maisons & Cités pour la rénovation des cités minières. Le Conseil d’administration d’EPINORPA (Etablissement public de gestion immobilière du Nord Pas de Calais) a approuvé ce jour l’entrée de CDC Habitat au capital de Maisons & Cités, 1er bailleur social des Hauts-de-France et propriétaire d’un patrimoine de plus de 63 000 logements. Le pacte d’actionnaires, signé pour dix ans, prévoit une cession par EPINORPA de 34 % du capital de Maisons & Cités à CDC Habitat pour permettre la réalisation d’un ambitieux programme de renouvellement urbain et d’économie d’énergie dans les cités minières.

Maisons & Cités se félicite de cet accord qui lui donne les moyens financiers et opérationnels d’améliorer concrètement et rapidement le confort et le cadre de
vie des habitants des cités minières. Il est l’aboutissement d’une longue démarche, initiée en juin 2016 avec la mission Subileau, qui a permis d’ébaucher un véritable projet territorial pour le bassin minier. Celui-ci se concrétise aujourd’hui grâce à une mobilisation unanime de toutes les parties prenantes.

Un objectif : 20 000 logements rénovés en 10 ans
Dans le cadre du plan d’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM), Maisons & Cités va pouvoir doubler le rythme actuel de rénovation des logements des cités minières avec un objectif de 20 000 logements en 10 ans.

Pour lire la suite, cliquez ici

Retrouvez aussi :

Publié le 18 juin 2018, dans Habitat, Immobilier, Infrastructures, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s