La Caisse des Dépôts crée l’Association régionale d’accompagnement des organismes de logements sociaux @CDC_Infos

Source : Caisse des Dépôts

Eric Lombard, Directeur Général de la Caisse des Dépôts, a crée un nouvel espace d’échanges pour les organismes de logement social du Grand Est, l’Association régionale d’accompagnement des organismes de logements sociaux (l’A2OLS).

Caisse des depots

A travers la création de cette association, la Caisse des Dépôts ouvre un nouvel espace d’échanges, et poursuit l’accompagnement du secteur du logement social dans le cadre de sa réorganisation actuellement en discussion au Parlement. Sur le plan national, la Caisse des Dépôts mobilise plus de 10Md€ pour accompagner la transformation du secteur du logement social.

Les échanges ont porté sur le dispositif d’accompagnement de la Caisse des Dépôts dans le cadre du « Plan logement » qui s’élève à plus de 10 Md€ (mise en place du PHB2.0 dont le taux sera intégralement bonifié par Action Logement pendant les 20 premières années, déploiement de financements à taux fixes, prêts bonifiés en faveur de la réhabilitation thermique des logements, soutien aux démolitions en secteur détendu…).
Cette mobilisation a vocation à accompagner la restructuration du secteur Hlm engagée par le Gouvernement et à soutenir la production de logements sociaux.

Lire aussi :

Publié le 14 juin 2018, dans hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s