Découvrez le baromètre santé des 58-68 ans de CCMO Mutuelle @CCMOMutuelle

Source : CCMO Mutuelle

CCMO Mutuelle a réalisé cette année la 2e édition de son baromètre santé « Santé-vous bien », basé sur les 58-68 ans. Comment se sentent alors les 58-68 ans au niveau de la retraite, du bien vieillir, de l’évolution technologique de la santé ? Nous vous laissons découvrir les résultats de l’enquête.

ccmo

En avril 2015, CCMO Mutuelle fait appel au cabinet d’études indépendant Occurrence pour mener une enquête auprès de 600 seniors âgés de 58 à 68 ans, en activité ou retraités. Deux ans après, elle le sollicite de nouveau pour réaliser la 2ème édition de Santé-vous bien ! Un questionnaire d’une dizaine de minutes est administré entre le 27 avril et le 15 mai 2017. « Les résultats de cette enquête permettent à notre mutuelle, ouverte à tous, de mieux connaître les seniors, qu’ils soient retraités ou en passe de le devenir. Nous pouvons ainsi adapter nos services et leur proposer des prestations répondant toujours plus à leurs attentes dans le cadre de la solidarité intergénérationnelle chère à notre mutuelle. » déclare le Directeur général de CCMO Mutuelle.

Les points clés à retenir de cette étude
Globalement, l’étude révèle que les seniors sont heureux de vivre et se considèrent en bonne santé. Ce constat est en accord avec les résultats obtenus en avril 2015. Plus précisément, voici ce que l’étude dévoile.
De manière générale, la retraite est mieux anticipée qu’en 2015.
Concernant la préparation, les questions financières et de complémentaire santé demeurent prioritaires.Néanmoins, les loisirs et activités à faire gagnent des points par rapport à 2015.
Au global, la retraite semble bénéfique pour les relations (avec sa famille et ses amis), mais moins pour le porte-monnaie : environ 60% des retraités estiment que « c’est plus difficile pour eux financièrement depuis leur départ en retraite ».
Les actifs imaginent une retraite plus mobile et « socialisante » que ne l’est effectivement celle des actuels retraités : ils imaginent notamment partir en voyage et rencontrer leurs amis quand ils seront à la retraite,alors que, une fois à la retraite, les 2 activités principales sont « consulter des sites internet » et « faire des activités manuelles ».
9 seniors sur 10 se sentent « bien vieillir » et même plus jeune que leur âge réel (7 sur 10 se donnent entre5 et 15 ans de moins !).
Presque 9 seniors sur 10 se sentent en bonne santé : « manger plus sainement » et « faire moins d’excès » constituent leurs 2 efforts principaux.
Plus de 60% des seniors se déclarent bienveillants dans leur rapport aux technologies de la santé connectée, même si plus de 75% d’entre eux ne l’a pas encore pratiquée !

Pour voir les autres résultats du baromètre, cliquez ici

Lire sur un même sujet :

Publié le 8 juin 2018, dans Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s