Paris Habitat livre un programme immobilier intergénérationnel et une crèche @Paris_Habitat @Paris

Source : Paris Habitat

Paris Habitat a réalisé un ensemble immobilier de 168 places accueillant plusieurs structures d’hébergement pour personnes âgées ainsi qu’une crèche. Ce programme est inauguré ce jour par Anne Hidalgo, maire de Paris.

Paris Habitat

Sur un terrain de 5 700m², anciennement occupé par plusieurs bâtiments dont une chapelle et un Ehpad, Paris Habitat, en qualité de maître d’ouvrage, a récemment livré un programme pour favoriser l’accueil des personnes âgées : un centre de Stabilisation pour les femmes SDF vieillissantes composé de 34 studios ; un Ehpad de 106 places, dont une unité jeunes Alzheimer de 10 lits ; un foyer logement (EHPA) de 28 studios pour personne âgées autonomes ainsi qu’une nouvelle chapelle et un musée consacré à Catherine Labouré. Ces différents hébergements, gérés par ESPEREM (anciennement Arfog-Lafayette) et l’Association Monsieur Vincent, s’inscrivent dans un projet médico-social global et dans le schéma gérontologique de la ville de Paris «bien vivre son âge à Paris».

Dans le cadre d’un programme intergénérationnel petite enfance/personnes âgées, l’opération est complétée par la création d’une crèche associative de 30 berceaux. Enfin, le jardin en fond de parcelle classé espace vert protégé a été conservé et mis en conformité pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.

———> Cliquez ici pour lire la suite du communiqué de presse

Retrouvez également :

Publié le 1 juin 2018, dans Amenagement, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s