Di Difang, troisième immeuble en bois programmé à Bruneseau @Semapa_Paris

LOGO SEMAPA

Source : SEMAPA

Le spot / Di Difang offrira 78 logements en accession à la propriété et un centre culturel chinois le long du boulevard du général Jean Simon et à l’angle de la rue J.B.Berlier.

 

Constructeur : Emerige résidentiel
Architectes : Moreau Kusunoki
Paysagiste : MOZ paysage
Artistes lumière : Yann Kersalé
Superficie : 6 338m² sdp
Livraison : fin 2021

L’immeuble est constitué d’un corps de bâtiment de 50m de haut (15 étages) donnant boulevard du général Jean Simon et de 8 étages côté rue Berlier. L’infrastructure et les deux premiers niveaux sont en béton ainsi que le noyau central à partir duquel l’ossature en bois se déploiera. Le mode constructif associe poteaux et poutres en bois bas carbone et bio-sourcé dans des essences de bois spécifiques pré-patinés. La façade en bois offrira deux teintes, une claire et une foncée et pourra paraitre rigoureuse, mais en s’approchant de l’immeuble on remarquera que les poteaux auront des orientations différentes selon l’ensoleillement du bâtiment. Les 78 logements dont 60% seront familiaux bénéficieront tous d’un espace extérieur et à l’intérieur les panneaux en CLT rendront le bois prépondérant. Les paliers généreux à chaque étage seront meublés (bibliothèques, fauteuils) et éclairés naturellement, offrant une vue sur le jardin du rez-de-chaussée, ils pourraient servir de lieu de rencontre. L’immeuble propose également au 2ème étage des celliers et une buanderie collective.

Lire la suite de l’article

Publié le 30 mai 2018, dans Collectivités, Habitat & Economie Mixte, Immobilier, Promotion, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s