Fabrice Veyron-Churlet apporte sa vision de la ZAC @cmarkea @euralille

Fabrice Veyron-Churlet RegardsÀ l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage  collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain

Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Fabrice Veyron-Churlet, Directeur Général d’Euralille

Depuis près de trente ans, la société Euralille réfléchit, élabore et organise l’aménagement des territoires d’Euralille : 130 hectares au sud-est de la ville, en plein coeur de la métropole. Elle pilote également depuis 2012 la transformation de 23 hectares de la friche ferroviaire Saint-Sauveur. Sa mission, recréer une ville vivante au service de toutes les populations. La société Euralille, aménageur des collectivités locales qui composent son actionnariat, est de ce fait à l’intersection de beaucoup de lignes de force et maître d’oeuvre de la fabrication d’arbitrages de toutes natures, et ce parce qu’elle travaille techniquement des dossiers et rencontre des obligations de politiques publiques, des contraintes techniques, financières, règlementaires, politiques et citoyennes. Elle doit donc trouver un équilibre avec ces contraintes. À travers et avec un outil, la ZAC. « C’est mon grand combat. Je défends la planification, je défends les ZAC. Le process ne devient pas vertueux dès lors que l’on renonce à planifier et qu’on laisse ouverts tous les possibles (…) « 

LA MOBILITÉ, UNE TRANSITION COMPLIQUÉE

Découvrez l’intégralité du témoignage

Publié le 28 mai 2018, dans Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s