5 lauréats expérimenteront des projets d’habitat social intégrés à leur écosystème local @localtis

Source : Caisse des Dépôts des Territoires

Quand « habitat social » rime avec « écosystème local ». La Caisse des Dépôts et l’Union social pour l’habitat (USH) ont dévoilé, le 16 mai, les cinq bailleurs sociaux lauréats de la seconde édition de l’appel à projets « Architecture de la transformation ». Au menu : production locale d’énergie, coconception, coconstruction, autoréhabiliation, utilisation des filières locales de construction et de matériaux, impression 3D, agriculture urbaine…

L’office public de l’habitat (OPH) de Firminy dans la périphérie de Saint-Etienne, le comité ouvrier du logement (COL) dans un bourg de Gironde, Nantes Métropole Habitat, Plurial Novilia à Reims et SIA Habitat dans une cité minière des Hauts-de-France sont les cinq bailleurs sociaux lauréats de l’édition 2018 de l’appel à projets « Architecture de la transformation » de l’Union sociale pour l’habitat (USH) et du Lab cdc, l’incubateur de projets innovants du groupe Caisse des Dépôts.

Les deux partenaires avaient lancé cette seconde édition fin septembre, lors du Congrès HLM de Strasbourg (voir notre article ci-dessous du 2 octobre 2018). Ils donnent aujourd’hui rendez-vous au congrès HLM de Marseille, qui se déroulera les 9, 10 et 11 octobre prochain, pour la présentation à mi-parcours des projets des lauréats.

Neuf mois en incubation…en savoir plus…

Publié le 28 mai 2018, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s