JY Le Bouillonnec élu président du Forum métropolitain du Grand Paris @JournalGdParis @JYLeBouillonnec

   Source : Journal du Grand Paris

A la suite de la démission de Jean-Marc Nicolle, Jean-Yves Le Bouillonnec a été élu, le 15 mai 2018, président du Forum métropolitain du Grand Paris. La consultation à venir sur les autoroutes urbaines a également été évoquée à cette occasion.

Il n’est plus maire (PS) de Cachan, ni président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, mais l’élu va assurer la présidence tournante du syndicat d’études pour l’année 2018. Membre du bureau du Forum métropolitain depuis décembre dernier, Jean-Yves Le Bouillonnec succède à Jean-Marc Nicolle qui reste au bureau.

A la suite de la démission de son mandat à Sarcelles, Nicolas Maccioni n’est en revanche plus au bureau du syndicat. Il est remplacé par la maire de Fresnes, Marie Chavanon.

Avenir des autoroutes

Cette réunion du Forum métropolitain du Grand Paris a également été l’occasion d’avancer sur le projet de consultation internationale sur l’avenir des autoroutes et du périphérique. Un premier comité de pilotage de cette consultation est prévu le 24 mai et doit conduire au lancement dans la foulée de l’appel d’offres qui permettra de sélectionner cinq équipes d’ici à la fin de l’été. Celles-ci auront ensuite une petite année pour élaborer leurs projets qui seront exposés à l’été 2019.

En parallèle, le Forum mènera une concertation auprès des populations et des acteurs économiques sur l’avenir de ces infrastructures à l’horizon 2030 à 2050. Il pourra s’appuyer sur un budget confortable, puisque la mairie de Paris et le conseil régional apporteront chacun un million d’euros, ce qui devrait permettre de réunir, avec les participations des autres collectivités, de la métropole et de l’Etat – en cours de discussions -, un budget d’environ 2,6 millions d’euros qui « renforce l’ambition de la démarche », signale-t-on du côté du syndicat.

…en savoir plus…

 

Publié le 26 mai 2018, dans Amenagement, Infrastructures, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s