Métropole du Grand Paris : 114 000 places de logements adaptés @Apur_75

Source : DRIHL

La DRIHL, Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement, et l’APUR, Atelier Parisien d’Urbanisme, ont publié une étude portant sur les dispositifs de logements et d’hébergements adaptés dans la Métropole du Grand Paris.

                           logoApur           Résultat de recherche d'images pour "drihl"

Plus de 114 000 places d’hébergement et de logement adapté

Le logement adapté est une étape intermédiaire vers le logement, pour des personnes sortant d’hébergement. Il s’agit de rési­dences sociales et de pensions de famille-maisons relais, auxquelles s’ajoutent également les chambres d’hôtels financées par l’État et les places dans les logements intégrés dans les dispositifs d’inter­médiation locative. La diversité des dispositifs permet de proposer un éventail de solutions pour répondre à la diversité et la spécificité des publics.

Au total, les 131 communes de la Métropole du Grand Paris regroupent plus de 114 000 places d’hébergement et de logement adapté sur les 167 744 que compte l’Île-de-France. Ces 114 000 places correspondent à une moyenne de 16,3 places pour 1 000 habitants dans la Métropole. À titre de comparaison le ratio est de 13,9 pour l’ensemble de l’Île-de-France.

Une étude qui s’inscrit dans une démarche partenariale

« Cette étude qui dresse un panorama du logement adapté francilien est le fruit d’une réflexion et d’un dialogue entre les services de l’État et ses partenaires pour répondre aux attentes des Franciliens les plus fragiles » a souligné Michel Cadot, Préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris.

 Cliquez ici pour en savoir davantage sur l’étude

Lire également :

Publié le 24 mai 2018, dans Amenagement, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s