Bailleurs sociaux : Les nouvelles pistes d’optimisation fiscale et financière

   Source : Finindev

Partenaire des acteurs locaux, Finindev élargit son spectre d’activité pour mettre à profit son expérience et ses compétences pour les bailleurs sociaux.

Finindev, cabinet de conseil indépendant, est spécialisé depuis 1986 dans l’expertise financière et fiscale auprès des collectivités locales, des associations et des institutionnels avec une approche pluridisciplinaire entre le conseil et les outils logiciels.

Deux solutions stratégiques ont été développées :

La stratégie fiscale – L’optimisation de la Taxe foncière

Nos consultants en fiscalité locale analysent votre fiscalité, recherchent les anomalies de taxation ou de déclaration, les économies ou dégrèvements d’impôts réalisables. Ils vous accompagnent dans vos démarches auprès de l’administration fiscale et mettent tout en œuvre pour une régularisation rapide de vos demandes.

La stratégie financière – Le logiciel de gestion des placements, de suivi et d’aide à la décision

Cette solution est  conçue toute à la fois comme un outil de suivi et une plateforme de gestion. Elle vous permet de fiabiliser vos données, suivre et gérer vos placements, valider vos décisions et calculer l’ensemble des données financières. Cet outil est un allié puissant pour anticiper ses actions tout en optimisant son temps.

Télécharger la plaquette

En savoir plus :

Pour compenser l’effet ciseaux entre baisse des recettes (baisse imposée des loyers) et augmentation des dépenses (TVA) nous vous proposons une assistance opérationnelle pour contrôler et faire baisser vos charges fiscales, et augmenter vos recettes en améliorant le rendement de vos placements .

Le suivi et l’analyse de vos placements et de votre fiscalité sont des indispensables pour envisager un développement de vos projets.

Notre stratégie fiscale – L’optimisation de la Taxe foncière

Le paiement de la taxe foncière représente une charge conséquente, près de 10% du total des dépenses selon des études récentes, pour les organismes de bailleurs sociaux.

Du fait de la complexité de la gestion des bases et du manque d’effectifs dans les services du cadastre, les anomalies de taxation sont fréquentes et rarement en faveur des bailleurs. Vos services financiers disposent rarement du temps et des informations suffisantes pour réaliser les contrôles indispensables à une juste taxation .

Nos consultants en fiscalité locale vous proposent d’analyser votre fiscalité, de rechercher les économies ou dégrèvements d’impôts réalisables et de vous accompagner dans vos démarches auprès des services fiscaux.

Notre outil logiciel de gestion, de suivi et d’aide à la décision

Vous avez déployé une stratégie spécifique de gestion de trésorerie afin d’optimiser vos recettes financières.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous mettons à votre disposition un logiciel, fruit de 30 ans d’expérience et d’expertise reconnue dans la gestion d’actifs auprès des institutionnels

Cette solution est  conçue toute à la fois comme un outil de suivi et une plateforme de gestion. Elle vous permet de fiabiliser vos données, suivre et gérer vos placements, valider vos décisions et calculer l’ensemble des données financières.

Cet outil est un allié puissant pour anticiper tout en optimisant son temps.

Notre accompagnement métier – Le conseil en optimisation financière

Le placement de la trésorerie ne fait pas toujours figure de priorité de gestion. Néanmoins, le resserrement des contraintes budgétaires et les anticipations de hausse des taux militent en faveur de la valorisation de l’ensemble des capacités de recettes envisageables.

Des conseils précis, découlant d’une stratégie adaptée à votre fonctionnement, vous permettraient de sécuriser votre gestion, améliorer la rentabilité du portefeuille de placements dans la durée tout en fiabilisant vos données et économisant votre temps.

Notre accompagnement peut se décliner autour de trois axes :

  • Le placement avec une recherche en adéquation avec votre profil (analyse de la qualité/compétitivité/flexibilité des offres et amélioration des cotations) ;
  • La stratégie financière pour structurer son portefeuille, organiser les durées, gérer les amplitudes de trésorerie et la gestion des risques ;
  • La gestion active matérialisée par le suivi et l’arbitrage des placements pour anticiper les besoins de trésorerie et/ou utilisée comme levier de performance.

Publié le 23 mai 2018, dans Collectivités, Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s