La CDC et la CED vont financer la réhabilitation de foyers de jeunes travailleurs @CaissedesDepots

Source : Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et la Banque de Développement du Conseil de l’Europe ont signé un contrat de prêt de 150 millions d’euros pour la réhabilitation des foyers de jeunes travailleurs.

Caisse des depots

Une enveloppe de 150 M€ de prêts à taux fixe sur ressources CEB
Cette enveloppe cible le financement de tout type de travaux de réhabilitation des foyers de jeunes travailleurs*: classique, lourde et thermique. Elle s’adresse aux bailleurs sociaux (organismes HLM, SEM, collectivités territoriales, associations…) qui sont propriétaires des murs. L’offre de prêts sur ressources CEB sera prochainement déployée par la Caisse des Dépôts pour une durée de 3 ans, en complément de la gamme de prêts Réhabilitation existants de la Caisse des Dépôts sur ressources livret A.

Un engagement en faveur d’une offre d’habitat adaptée pour les jeunes
Par cet engagement, la Caisse des Dépôts et la Banque de Développement du Conseil de l’Europe illustrent leur soutien et leur engagement en faveur du développement d’une offre d’habitat facilitant l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes actifs.

Une action qui accompagne l’accord-cadre UNHAJ
Engagée depuis 2007 aux côtés et de l’État et de l’Union nationale pour l’habitat des jeunes (UNHAJ**), la Caisse des Dépôts s’est mobilisée dans un accord-cadre 2017-2019 aux côtés de l’État, l’USH, Action Logement et la CAF pour apporter son soutien au développement qualitatif et quantitatif de l’offre de logements en foyers de jeunes travailleurs.

Pour en savoir davantage, cliquez ici…

Retrouvez également :

Publié le 16 mai 2018, dans Amenagement, Habitat, Immobilier, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s