1er bus 100 % électrique à Rennes @metropolerennes

Source : Métropole de Rennes

Après avoir circulé à l’occasion d’inOut, en mars, un premier bus 100 % électrique a été mis en service sur la ligne 12, le 2 mai 2018. A partir de cet été, toute la ligne en sera équipée.

« Bienvenue dans le premier bus électrique du réseau Star.» Cette petite phrase, Regis Goethal, de Keolis Rennes, l’aura répété de nombreuses fois, mercredi 2 mai. A 7h08, le premier Bluebus, issu du partenariat d’innovation signé entre Rennes Métropole et BlueSolutions, filiale de Bolloré, était mis en service sur la ligne 12, entre Grand Quartier et La Poterie. Certains sont indifférents, d’autres commentent : « Ca y est ? Je l’ai raté en mars !», « C’est plus doux », « Les couleurs ont changé ». Le Bluebus porte en effet les couleurs à venir de la flotte de bus.

Expérimenter les bus électriques répond à l’un des objectifs du Plan climat-air-énergie territorial de Rennes Métropole : 70 % des déplacements sur le réseau de transports collectifs en mode décarboné à l’horizon 2024. Le Bluebus a été configuré pour répondre aux attentes de la métropole. Un « 12 mètres » standard, de même capacité que ceux qui circulent actuellement sur le réseau Star, mais avec trois doubles portes et – premier de ce type pour un BlueBus – 100 % électrique, y compris donc le chauffage.

…Lire la suite…

Publié le 15 mai 2018, dans Collectivités, Infrastructures, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s