Logement neuf : vers un ralentissement du marché immobilier en 2018 ? @SeLoger

Source : Se Loger.com

Dans l’immobilier neuf, les ventes ont été globalement stables au cours des derniers mois. Mais cela pourrait se compliquer dans les prochains trimestres, avec un recul de 8 % des volumes de transaction.

Immobilier neuf : des ventes stables sur 12 mois

Le marché du logement neuf est resté soutenu en 2017. Ainsi, chez les promoteurs immobiliers, 130 000 logements neufs ont été vendus en 2017, soit une hausse de 2 % par rapport à 2016 (127 000 ventes). Ces niveaux égalent à peu près les records historiques du cycle précédent, atteints en 2006-2007. Néanmoins, après un bon début d’année, les ventes ont marqué le pas, et, au quatrième trimestre, étaient en recul de 3,8 % sur un an. Ceci s’explique notamment par un attentisme des acheteurs face aux incertitudes fiscales (réformes du Pinel, du PTZ et de l’ISF). Notons que la répartition entre ventes aux investisseurs et ventes aux accédants reste assez équilibrée, représentant respectivement 54 % et 46 % du total.

En savoir plus

Publié le 14 mai 2018, dans Actualités, Immobilier, logement, Promotion. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s