En route vers un rapprochement entre Direct Energie et Total @DirectEnergie @Total

Source : Direct Energie 

logo-direct-energie              Total

Direct Energie annonce un projet de rapprochement avec Total qui prend la forme d’une acquisition par Total de 74,33% de son capital auprès de ses principaux actionnaires, au prix de 42 euros par action, coupon de 0,35 euro détaché.

Une fois cette acquisition réalisée qui interviendra après approbation de l’opération par les autorités de concurrence compétentes, Total déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers une offre publique d’achat obligatoire portant sur les titres de Direct Energie admis aux négociations sur Euronext Paris au même prix par action de 42 euros, faisant ressortir une prime de 30,27% par rapport au cours de clôture du 17/04/2018.

Dans le cadre de cet accord et du protocole d’accord de rapprochement signé avec Direct Energie, le conseil d’administration de Direct Energie réuni le 17 avril a accueilli favorablement, à l’unanimité, ce projet de rapprochement. Le conseil a fait part de son intention de recommander aux actionnaires d’apporter leurs titres à l’offre qui sera déposée par Total et rendra son avis motivé, après qu’il aura pris connaissance de l’avis des instances représentatives du personnel de Direct Energie et sous réserve de la confirmation du caractère équitable de l’offre publique par l’expert indépendant.

Le conseil d’administration de Direct Energie a décidé de nommer un cabinet d’expert indépendant afin de se prononcer sur le caractère équitable des termes de l’offre publique, y compris dans l’hypothèse d’un retrait obligatoire, conformément à la réglementation boursière.
Cliquez ici pour lire la suite…

A lire également :

Publié le 11 mai 2018, dans activité, Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s