Le marché des bureaux au meilleur de sa forme en Europe ! @CushwakeFrance

Source : Cushman and Wakefield

En Europe, la croissance du marché des bureaux a atteint son plus haut niveau depuis 6 ans !

cushman-wakefield-logo.jpg

Au 1er trimestre 2018, la hausse des loyers sur le marché européen des bureaux a atteint son plus haut niveau depuis le début 2012, selon le dernier rapport « DNA of Real Estate » de Cushman & Wakefield.
La forte hausse des loyers dans le secteur est soutenue par le maintien de performances positives des marchés allemand, scandinave et périphériques*, qui ont porté la croissance pondérée en Europe à +0,8% en glissement trimestriel. Ce chiffre est supérieur à celui observé en logistique (+0,4% en glissement trimestriel) et aux commerces des grandes artères, qui ont renoué avec la croissance (+0,2% en glissement trimestriel).

L’évolution des rendements s’est avérée plus faible au premier trimestre, ceux des commerces des grandes artères et des entrepôts logistiques fluctuant de 5pb à 4,15% et 6,1% respectivement. Les rendements du marché des bureaux ont augmenté d’un petit point de base pour s’établir à 4,46%. Autrement dit, le rendement « prime » sur le marché européen des bureaux et des entrepôts logistiques atteint désormais son plus bas historique.

Bureaux

Les loyers des bureaux ont augmenté de +0,8% en Europe, soit le taux de croissance trimestriel le plus élevé observé au cours des six dernières années. Les quatre derniers trimestres ont fait état d’une croissance positive sur au moins 15 des 47 marchés étudiés, montrant des signes manifestes de dynamique favorable sur les marchés locatifs. Ce trimestre, la croissance a été portée par Milan (+5,6% en glissement trimestriel), un marché soutenu par une demande robuste, notamment sur les emplacements centraux. Les loyers « prime » à Berlin ont progressé de +5,2% en glissement trimestriel et de +16,2% en un an, tandis que Düsseldorf (+3,7%) et Munich (+1,4%) ont également enregistré une hausse constante des loyers.

En savoir plus…

A lire aussi :

Publié le 8 mai 2018, dans activité, Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s