Coup d’envoi de la campagne Solibail : « Propriétaires, louez en toute tranquillité »

Source : ministère de la Cohésion des Territoires

Le Gouvernement lance aujourd’hui une campagne d’information pour inciter les propriétaires à louer leur logement via « Solibail ». Ce dispositif d’intermédiation locative est un contrat de location sécurisé par l’État qui permet à un propriétaire de louer son bien à une association pour y loger une famille aux revenus modestes. C’est l’association qui verse le loyer au propriétaire et qui garantit le bon entretien du logement.

« Le Gouvernement entend développer un dispositif d’intermédiation locative à la fois solidaire et sécurisé. Avec Solibail, tout le monde est gagnant : le propriétaire est tranquillisé, il n’a plus rien à gérer et une famille en difficulté trouve un foyer  » déclare Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

« Plus de 32 000 personnes ont déjà bénéficié du dispositif Solibail en Ile-de-France. Et le dispositif est largement plébiscité : 86 % des propriétaires franciliens interrogés par l’Etat en 2013 se disent satisfaits de Solibail et prêts à reconduire l’expérience » ajoute Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Solibail présente plusieurs avantages pour le propriétaire :…en savoir plus

Publié le 7 mai 2018, dans Actualités, Habitat, logement, RSE, Santé & Social, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s