Bobigny : en route vers la construction de 192 logements @Est_Ensemble

Source : Est Ensemble

A Bobigny, le chantier de 192 logements a commencé ! Nous compterons 134 logements en accession à la propriété et 58 logements sociaux.

Résultat de recherche d'images pour "est ensemble"

Le chantier qui démarre mercredi 18 avril à Bobigny verra la construction de 192 logements, dont 134 en accession à la propriété et de 58 logements sociaux. Il comprendra aussi 900 m² de commerces, 1 groupe scolaire de 14 classes et un centre de loisirs 305 000 m². La livraison est prévue pour 2019.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’opération d’aménagement Ecocité dont l’aménageur est Séquano Aménagement. La Zone d’aménagement concerté (ZAC) pilotée par Est Ensemble porte ainsi le projet d’ouvrir la ville sur le canal grâce à l’implantation d’aménagements paysagers, d’une école, de transports en communs, de commerces et d’entreprises. Situés au pied de la passerelle Pierre-Simon Girard inauguré en 2014, le programme profitera d’un accès direct au canal de l’Ourcq.

La première pierre était posée par Gérard Cosme, président d’Est Ensemble et Stéphane de Paoli, maire de Bobigny et vice-président d’Est Ensemble, en présence de Jean-François Leopold, Directeur régional Île-de-France de Demathieu Bard Immobilier, Philippe Jossé, président du directoire Cogedim, Claude Ermogeni, conseiller délégué d’Est Ensemble au territoire de la Plaine de l’Ourcq.

Lire la suite…

A lire également :

Publié le 1 mai 2018, dans accession sociale, Amenagement, Collectivités, Habitat, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s