Le CHRU de Brest labellisé «Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » @CHRU_Brest

logo-reseauchu.png

Source : Réseau CHU

Le CHRU de Brest vient de recevoir le label « Établissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN), titre décerné aux établissements qui aménagent les formations aux exigences et contraintes des sportifs de Haut Niveau porteurs d’un double projet : à la fois sportif et de poursuite d’étude. Au CHU, deux jeunes sont concernés, il suivent un cursus de formation en masso-kinésithérapie, et en même temps s’entrainent dans différentes disciplines sportives : handball, voile…

Dans ce cadre, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté, garant des meilleures chances de réussite et de professionnalisation. En cas de blessure ou d’échec sportif, ce label permet également au jeune SHN de continuer à s’épanouir vers un futur professionnel motivant.

e CHU leur propose un parcours de formation incluant des projets pédagogiques adaptés, un aménagement de l’emploi du temps, un accompagnement personnalisé et un étalement du cursus de formation.

Ce label va donner une plus grande visibilité à l’offre de formation du CHU de Brest et mettre en lumière les performances des étudiants sportifs de haut niveau qui à leur tour enrichissent l’établissement par leur diversité et leurs engagements.. Cette distinction a été reçue comme la reconnaissance d’un travail d’équipe menés entre étudiants, coachs entraineurs sportifs et responsables de la formation. Cette coordination est assurée par le service SHN de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS).

Remise du label aux responsables du CHU

Le CHRU de Brest a reçu le 14 mars le Label « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau », par Yann Coquet, Inspecteur d’Académie (Rectorat) et Patrice Fourel, Responsable du pôle Sport de la DRJSCS de Bretagne, Ministère des Sports en présence, du Pr Eric Stindel, Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME du CHRU) et de Régis Condon, Directeur général adjoint du CHRU de Brest. Le Label a été remis en présence de plusieurs sportifs de haut niveau dont Alicia Toublanc.

Publié le 25 avril 2018, dans Collectivités, Santé & Médico-Social, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s