J Leglise, président de la nouvelle Conférence des Directeurs d’Hôpitaux MCO de la FEHAP @FEHAP_actu

Source : FEHAP

La FEHAP, Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne,  a récemment crée une conférence des Directeurs Généraux d’Etablissements MCO privés non lucratifs. Jacques Leglise, Directeur Général de l’hôpital Foch à Suresnes, la préside.

Jacques Léglise

Composée de 30 établissements membres représentant l’ensemble des établissements MCO (Médecine-Chrirugie-Obstétrique) de la FEHAP, la mission de cette conférence est en priorité de mobiliser les atouts de nos établissements autour des enjeux de transformation du système de santé dans le cadre de notre fédération tournée vers le sanitaire comme le médico-social. Elle contribuera à porter, au sein de la FEHAP, la défense et les intérêts des établissements privés à but non lucratif auprès des pouvoirs publics.

La Conférence des Directeurs Généraux  travaille, d’ores et déjà, sur les enjeux qui attendent les établissements dans les semaines et les mois à venir, avec un programme de travail ambitieux dont les priorités 2018 portent notamment sur :
–  Les conséquences de la campagne tarifaire 2018 qui fait subir au secteur privé non lucratif un arbitrage financier  particulièrement défavorable ;
– La poursuite des travaux concernant la réforme du financement, en veillant à la prise en compte des spécificités des ESPIC et notamment la compensation du différentiel de charges sociales avec les établissements publics de santé ;
– La participation, dans le cadre de l’article 51 de la LFSS 2018, aux travaux favorisant l’émergence d’organisations innovantes et permettant de nouveaux modes de financement combinant parcours de vie et de santé,   épisodes de soins,  enjeux populationnels et territoriaux.

Cette instance nouvelle s’intègre au sein de la fédération dans une complémentarité avec les travaux menés par l’ensemble des Commissions nationales déjà existantes, et vient renforcer la spécificité de l’approche transversale de la FEHAP sur l’ensemble du champ de la protection sociale : sanitaire, médico-social et social.

Pour en savoir davantage et voir la liste des 30 hôpitaux privés non lucratifs, cliquez ici

 

A lire également :

Publié le 24 avril 2018, dans activité, Collectivités, Nomination, Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s