Dialogue au sommet entre le Gouvernement et la Fédération des Epl @fedepl

Source : Fédération des Epl

Reçu à Matignon par le Premier ministre Édouard Philippe le 19 avril, Jean-Marie Sermier a plaidé en faveur du dynamisme et des spécificités des Epl dans le cadre du projet de loi ELAN.

Fin connaisseur des Entreprises publiques locales, notamment pour avoir créé la Spl des Docks lorsqu’il était maire du Havre, Édouard Philippe a pris bonne note du dynamisme des Epl, souligné par le Président Sermier, et de leur contribution à la modernisation de l’action publique locale. Il s’est donc prononcé en faveur d’une plus étroite concertation entre l’État et la FedEpl, en particulier dans les domaines de forte croissance des Epl (tourisme, énergies renouvelables, revitalisation des bourgs centres et des centres-villes, rénovation énergétique des bâtiments).

Concernant le projet de loi ELAN, Jean-Marie Sermier a rappelé le rôle moteur joué par les Epl dans l’ensemble des champs couverts par le texte, qu’il s’agisse de l’aménagement, de la revitalisation et du logement, souvent sous la forme d’un « couteau suisse » apporteur d’une réponse globale adaptée aux besoins de chaque territoire.

En savoir plus

Publié le 23 avril 2018, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s