Les clés du succès de Var Aménagement Développement – Regard de Jérôme Chabert @cmarkea

Jérome Chabert RegardÀ l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage  collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain

Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Jérôme Chabert, Directeur Général de Var Aménagement Développement (VAD)

VAD existe depuis trente-cinq ans, comprend 42 collaborateurs, architectes, urbanistes, juristes, ingénieurs, agents aux relogements sociaux…, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros à fin 2017.
Jusqu’en 2011, VAD travaille essentiellement pour son actionnaire principal, le département du Var, avec par exemple la construction de 46 collèges et de 21 salles de sport. « Pour chaque opération, nous agissons en son nom et pour son compte, nous le représentons de A à Z. De la prospection du foncier avec recherche, proposition puis sélection du terrain, nous le rendons ensuite constructible avec les procédures de modification de PLU ou de POS, etc., puis nous menons les négociations d’acquisition, à l’amiable ou en expropriation. Une fois le foncier maîtrisé et le budget signé après l’avoir fait voté, nous lançons le programme. Comme nous ne sommes pas maître d’oeuvre, nous consultons des architectes, des bureaux d’études, des géotechniciens, les entreprises, nous menons les travaux, nous les réceptionnons, jusqu’à la fin
de la garantie de parfait achèvement, de la garantie décennale et remise des clés. »

LES CONCESSIONS D’AMÉNAGEMENT POUR CRÉER DES CENTRES DE VIE

Découvrez l’intégralité du témoignage

Publié le 20 avril 2018, dans Amenagement, Collectivités, foncières, Immobilier, Infrastructures, logement, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s