Jean-Marie Sermier et François Baroin renforcent les liens entre les maires de France et leurs Epl @fedepl

Source : Fédération des EPL

Le président de la Fédération des Entreprises publiques locales et le président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité ont signé jeudi 5 avril un protocole de collaboration. Tous deux ont rappelé leur attachement à une décentralisation concrète et la nécessité pour les collectivités locales de disposer d’opérateurs de proximité et de mutualisation entre échelons de collectivités.

Les liens entre les communes et intercommunalités et les Entreprises publiques locales sont historiques, le bloc local étant le premier actionnaire (37%) des 1 254 Sem, Spl et SemOp françaises. Ces liens sont également très actuels, les communes, EPCI et autres structures de coopération étant à l’initiative de 91% des nouvelles créations d’Epl.

L’AMF et la FedEpl partagent des objectifs en matière de maîtrise et de pilotage des politiques locales en matière de développement économique (commerce), de logement et d’aménagement….en savoir plus….

Publié le 16 avril 2018, dans Actualités, Collectivités, Economie Locale, Habitat & Economie Mixte, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s